BUSINESS WOMAN

02:25

Et si je dévoilais mes projets futurs ? J'ai envie de parler études et projets professionnels aujourd'hui. Parfois, même souvent, je me pose chez moi et je m'imagine plus tard dans le monde du travail. Chanteuse ? Musicienne ? Médecin ? PDG ?

Non sans déconner, mes idées se concrétisent, et ça c'est bien grâce à mes études et au monde qui nous entoure : la télévision, internet, les magazines, les réseaux sociaux (instagram, blogs, youtube etc)...

by Alexia






MES ETUDES 

Pour commencer, je suis en école de commerce dans un cursus international, dans le cycle britannique. En ce moment même où j'écris ce post, je suis en deuxième année, et mes deux prochaines années vont se passer dans un campus en Angleterre. J'ai hâte, parce que le moment arrive dans moins d'un an et il s'annonce dingue dingue dingue ! 

La question est : est-ce que j'aime ce que je fais ? J'adore, le contraire n'est même pas imaginable. Je me retrouve dans un cursus international de folie, avec des gens super cools. Si je faisais un article sur les gens du CESEM - mon cursus d'amour - j'en finirais jamais je crois. Le petit plus est au niveau des nationalités. On est tous mélangés ce qui fait qu'il est ultra courant de se faire des amis espagnols, chinois ou même allemands. En plus de ça, les cours, (notamment le Marketing, la Négociation internationale, le Management), sont topissimes - oui, même la compta -. J'ai toujours porté un réel intérêt pour le monde du business. Et, ça devient de plus en plus concret pour moi.

Je vous passe le chapitre sur les soirées étudiante version école de co', je pense que vous en avez déjà entendu parler. En tout cas croyez-moi ce ne sont pas que des rumeurs... Si vous voyez ce que je veux dire.



MON RÊVE PROFESSIONNEL

Comment je me vois dans quelques années ? Déjà il faut savoir un truc. Pour moi, c'est super important d'exercer un métier qui nous plait et qui nous passionne. C'est une des valeurs les plus importantes selon moi. Ma passion à moi c'est la mode, depuis toute petite. Pour la petite histoire, au collège, je voyais mon avenir dans le monde de la mode en tant que styliste. Je dessinais tout le temps, j'ai même encore chez moi aujourd'hui un classeur rempli de dessins d'habits et de divers croquis (chaussures, sac, la to-tale quoi). C'est plutôt marrant mais j'avoue être nostalgique quand je les regarde. J'ai même ma propre machine à coudre, que je manie plutôt bien maintenant. Mes amies au collège me comprenaient tellement qu'elles m'avaient offert un mannequin, comme ceux que vous voyez en vitrine, pour les vêtements que je "créais". Après avec le temps j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un métier difficile d'accès et j'ai en quelque sorte mis le mot "styliste" on #standby. 

Aujourd'hui, toujours totalement plongée dans la mode, je vois mon avenir un peu différemment. Je veux combiner Mode et Business. J'adore le marketing et particulièrement tout ce qui touche au lancement de nouveaux produits en vue d'attirer la clientèle vers les marques. Honnêtement je me vois vraiment dans ce domaine, par exemple en tant que Chef de Projet pour de grandes marques.., organiser des salons, des défilés, des soirées privées, des expositions, des showrooms, des ventes privées, ou même pourquoi pas créer par la suite ma propre marque, ma propre identité, ma propre entreprise. Oui on le sait tous, il y a énormément de boulot. 

Mon icône/modèle c'est un peu Sophia Amoruso, l'auteur du livre à succès #girlboss, et reine du e-commerce. Cette femme a parfaitement réussi à combiner mode et business.
Elle est la définition parfaite de la réussite : partir de rien pour finir PDG et créatrice d'une entreprise de mode -Nasty Gal-. Je conseille son livre x1000, car littéralement cette femme est une réelle source de motivation, et m'a fait réaliser qu'absolument TOUT est possible. 

D'un point de vue "fashion", j'ai aussi beaucoup été inspirée par Chiara Ferragni, la belle fashion blogueuse et fashion Designer italienne.. 
J'ai beaucoup d'ambition, des étoiles pleins les yeux et SURTOUT la soif d'apprendre en vue de réaliser de nombreux projets.

Après je suis consciente que le secteur de la mode aujourd'hui est un secteur en quelque sorte très prisé et difficile d'accès. Mais après tout j'ai envie de dire, qui ne tente rien n'a rien. Pour moi, quand on veut vraiment quelque chose, on l'obtient, même si ça prend 2 ans, 7 ans ou 20 ans. Alors qui sait, peut être que ce sera mon tour un jour.


Pleins de love !




You Might Also Like

0 commentaires