HOW TO BE PARISIAN

07:39

Un de mes plus gros coup de cœur du mois de Décembre : How to be parisian, Whenever You Are : love, style, and bad habits.  

Un livre vraiment top - un livre qui nous donne LA définition de la femme Parisienne de A à Z - un livre écrit en anglais par les françaises : Anne Berest (écrivain), Audrey Diwan (écrivain), Caroline de Maigret (mannequin) et Sophie Mas (actrice, productrice). 

by Alexia


How to be Parisian est un livre juste parfait pour les étrangères qui se demandent comment adopter le mode de vie des Parisienne, comment être dans la peau d'une parisienne, comment adopter le fameux "je ne sais quoi" des Parisiennes. Mais il est également parfait pour nous les françaises - parisiennes ou autres - de nous identifier dans ces bonnes et mauvaises habitudes listées par les auteurs de ce bouquins. 




Le livre n'a pas d'histoire, pas de romance, mais c'est justement cet effet de "liste" qui nous captive dans la lecture. Les chapitres sont organisés par thème (love, fashion, culture, les habitudes parisiennes, les "parties" à la parisienne...)






Ce livre est un must-have. Les 4 copines, co-auteurs, nous donnent leur conseils du point de vue de la mode parisienne, nous font part des attitudes à adopter en public en étant dans la peau d'une Parisienne. En bonus, elles nous dévoilent des recettes de cuisine - parisiennes of course - ainsi que des adresses de notre belle capitale. 





 Ce livre est juste rempli d'humour, c'est bien sur un livre qu'il faut prendre au second degré puisqu'il représente en effet la caricature propre de la vraie Parisienne : la femme snob, naturelle et remplie de charme. 

Le leçon du livre : être Parisien c'est en fait une attitude. 





You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais merci beaucoup pour cette découverte. Paris me fascine vraiment, la culture, la mode, le style de vie j'ai l'impression que la bas tout est différent et je ne me lasse pas d'y aller aha ;)

    Des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage le même avis que toi pour Paris, ravie de t'avoir fait découvrir le livre :)
      Bisous xx

      Supprimer